fbpx

NOS 5 CONSEILS POUR RÉUSSIR LE TÉLÉTRAVAIL

Durant la période de confinement, jusqu’à 40% des français ont travaillé à distance.
Malgré le fait que le Covid19 ait forcé les professionnels à adapter leurs méthodes de travail, cette pratique tend actuellement à se normaliser et 76% des français pensent qu’elle devrait être plus développée, selon un sondage de Odoxa-Aviso Partners pour FranceInfo.

Nous te proposons alors 5 conseils simples pour te permettre de réussir au mieux cette transition mais également, rester productif !

  1. Choisir un espace confortable pour ton bien-être.

    Il est important d’être dans de bonnes conditions afin de pouvoir mener à bien les tâches que tu t’es fixées, et cela passe bien sûr par ton confort à ton nouveau poste de travail à la maison.

  2. Isole toi pour une meilleure concentration et efficacité.

    Un environnement calme est évidemment plus propice à de bonnes conditions de travail. Il te permettra d’avoir une meilleure concentration et d’optimiser ton efficacité.

  3. Organise ton temps pour augmenter ta productivité.

    Une bonne organisation est primordiale, que tu sois sur ton lieu de travail ou ailleurs. Cependant comme tu le sais, il y a certainement un peu plus de distractions à la maison …
    C’est donc pour cela qu’une bonne organisation de tes tâches et de ton temps de travail te permettront d’être plus productif.

  4. Prends de nouvelles initiatives pour gagner en autonomie.

    Devoir travailler hors de son cadre habituel signifie ne plus être en contact direct avec sa direction, ses collègues ou encore son manager.
    La prise d’initiative dans ton nouveau contexte de travail te permettra d’atteindre les objectifs fixés, de la façon la plus optimale pour toi.

  5. Coordonne les activités familiales pour une meilleure harmonie.

    Avoir les enfants à la maison est aussi une conséquence du contexte lié au Covid19. Comment alors associer sa vie familiale à sa vie professionnelle ? Le maitre mot est « flexibilité » ! une adaptation est nécessaire et il est important de bien coordonner tes activités familiales et professionnelles afin de garder (autant que possible) une harmonie à la maison.