fbpx

LE TÉLÉTRAVAIL BY EIDOLOON

EIDOLOON a pour objectif d’aider les entreprises à se réinventer grâce à la transformation digitale.

Et quoi de mieux que la digitalisation de ses processus pour bien comprendre les enjeux et opportunités qu’offre le numérique, afin d’être une référence dans ce domaine ?

C’est pourquoi, EIDOLOON fonctionne selon une méthode de travail moderne : une entreprise dont l’ensemble de ses salariés travaille à distance.

Nos Spécialités

LE TÉLÉTRAVAIL

Grâce à la digitalisation, le télétravail est un fonctionnement de plus en plus adopté par les entreprises.

En effet, cela représente des avantages non négligeables pour l’entreprise (réduction des coûts de structure, management simplifié par l’autonomie des collaborateurs…) comme pour le salarié (gain de temps car pas de déplacements à faire, gain en autonomie de travail, meilleure conciliation entre la vie privée et le travail…).

Toutefois il est encore rare de voir une société dont la totalité des employés travaillent à plein temps, à distance. En effet la majorité des entreprises fonctionnent selon un schéma classique et n’osent pas franchir le pas.

Et pour cause, cela demande la mise en place d’une organisation basée sur des outils digitaux. C’est également  une nouvelle approche à adopter d’un point de vue managérial.

NOS ASTUCES POUR TRAVAILLER EFFICACEMENT A DISTANCE

Pour y parvenir nous avons mis en place au sein d’EIDOLOON, des outils et des processus nous permettant d’échanger rapidement et de travailler efficacement sur l’ensemble de nos projets. 

 

Pour mieux comprendre notre organisation et les besoins spécifiques à chaque salarié,
découvrez les témoignages de 3 membres de notre équipe :

« En tant que chef de projet, j’ai pour mission de suivre l’évolution de chaque projet et d’accompagner les collaborateurs dans la réussite de nos objectifs.
Pour communiquer à distance avec l’ensemble des équipes, j’utilise un outil de visioconférence. Cette application permet d’échanger à plusieurs, de partager nos écrans, de remplir des documents ou d’envoyer des notes en direct. Grace à cet outil nous faisons un bilan tous les matins pour suivre l’avancement des tâches et lever les éventuels points bloquants rencontrés. Lors de ce point, j’utilise notamment un outil de gestion de projet adapté à la méthode agile, qui me permet de créer, modifier et faire évoluer l’ensemble des tâches. Cet outil donne alors une vision globale de la charge de travail par projet et par collaborateur, nous permettant ainsi d'évaluer notre capacité de groupe à atteindre les objectifs fixés. L’ensemble de l’équipe peut alors visionner le logiciel via le partage d’écran de la visioconférence lors de notre point quotidien. »
Elodie REVALOR
Chef de projet
“Habituée aux méthodes traditionnelles de travail, le télé-travail est une nouveauté et révolutionne mon organisation : plus besoin de se déplacer quand on est bien équipé. En effet, à partir de mon ordinateur portable et une bonne connexion internet, je peux travailler comme si j'étais au bureau. J'utilise par exemple une Virtual Machine qui me donne accès aux ressources d’une machine physique, ce qui permet l’optimisation de mon ordinateur portable en terme de mémoire, capacité de sauvegardes et interfaces réseaux. La machine virtuelle me donne accès à mon environnement informatique depuis chez moi. Pour mener à bien mes missions de Responsable Commerciale, j’utilise également un ERP qui est un logiciel de gestion d’entreprise me permettant de suivre ma prospection grâce au CRM inclus (Customer Relationship Management) mais également d’établir mes devis, suivre mes commandes et organiser mon travail. Cet outil me donne accès à des indicateurs (suivi chiffre d’affaires mensuel, nombre de commandes, devis, taux de conversion prospects en clients, revenu moyen par clients...) permettant d’améliorer la performance de l’entreprise.”
Nancy MONTOUT
Directrice commerciale
“ Comment décrirais-je le télétravail ? Disons que je baigne dans mon élément ! Ayant un mode de vie aux horaires décalés, il convient parfaitement à mon mode de fonctionnement. Travailler dans un environnement qui nous est favorable renforce l’équilibre entre inspiration, concentration et exécution. En tant que “créatif”, mon profil multidisciplinaire au poste de Directeur Artistique s’allie parfaitement au télétravail. Je collabore ainsi avec mes collègues en apportant une vision graphique qui met en scène divers produits sur divers projets. Nous échangeons principalement par le biais d'une messagerie instantanée adaptée à notre organisation ou d'un outil de gestion électronique de documents qui nous permet d’échanger, de stocker ou partager en toute sécurité des éléments dans un cadre privé et tout cela à distance. “
Aurély OPTALY
Directrice artistique

EN RÉSUMÉ

Il est bénéfique pour une entreprise de mettre en place les outils répondant à ses différents besoins, au sein d’une organisation à distance.

La communication entre les équipes est essentielle et ne doit pas être entravée par la distance. C’est pourquoi Eidoloon, société du réseau Monogramm, participe au développement d’outils permettant la mise en place d’une organisation agile.

Ce mode de travail répond aux nouvelles attentes environnementales et sociales des collaborateurs.

Si vous aussi, vous souhaitez sauter le pas et vous laisser séduire par l’univers du télétravail, n’hésitez plus !

Contactez-nous !

Découvrez tous nos outils et services sur la page OUTILS